top of page
Cabinet Hypnose Périnatal

Podcast Bliss : Agathe, enceinte grâce au don d'ovocytes



Il n’y a pas 36 solutions quand on a des difficultés à tomber enceinte naturellement. Soit on lance une procédure d’adoption, soit on a recours à la fécondation in vitro (FIV). Dans les deux cas, il faut renoncer à être la mère biologique de son enfant… Cette décision n’est évidemment pas anodine et fait forcément se poser des millions de questions. Après un long cheminement, Agathe a finalement fait le choix du second : recevoir un don d’ovocytes.


Le don d’ovocytes pour les couples infertiles

On peut mettre très longtemps, trop longtemps à diagnostiquer pourquoi on n’arrive pas à tomber enceinte. Il y a des dizaines de cas de figure, des dizaines d’histoires, toutes uniques, et complexes. Certaines se solutionnent grâce à la fée PMA, mais pour d’autres, il faut plus que ça. Car, parfois notre propre corps n’a pas les ressources nécessaires pour fabriquer la vie. Après de longues années d’errance, Agathe, a finalement pu mettre un nom sur son impossibilité à tomber enceinte naturellement. Elle souffre d’IOP, insuffisance, ovarienne précoce. Cette maladie, lorsqu’elle en est à son stade le plus avancé, déclenche les symptômes de la ménopause de façon prématurée. Cela condamne celles qui sont touchées, à l’infertilité.



Le miracle de la médecine

Alors une fois qu’on a ce diagnostic entre les mains, comment réagir ? Dans cet épisode, elle explique toutes les étapes physiques et psychologiques par lesquelles elle est passée. Mais aussi, le regard qu’elle porte sur ces femmes qui donnent leurs « petits œufs », et comment ce miracle a pu faire d’elle la maman comblée qu’elle est aujourd’hui. Pour vivre un double bonheur inespéré…

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page