DOMAINES D'INTERVENTION

PARCOURS PMA & FIV  

DÉSIR D'ENFANT

L'hypnose périnatale se révèle un appui très efficace en accompagnement des parcours de Procréation Médicale Assisté (FIV, IA, don d'ovocytes...). En agissant sur des blocages inconscients, l’hypnose peut contribuer à augmenter les chances de tomber enceinte.

Idéalement, cet accompagnement commence dès le début du parcours de PMA et se déroule sur séances :

Séance 1 : En début de stimulation
Séance 2 : La veille de la ponction
Séance 3 : La veille ou le jour du transfert
Séance 4 : Dans les 2 jours après le transfert ou l'insémination
Séance 5 : 1 semaine après le transfert ou l'insémination

GROSSESSE & PERINATALITÉ

L'hypnose périnatale peut vous aider à mieux appréhender la magnifique aventure de la grossesse. L'hypnose vous accompagnera à travers vos changements tant physiques que psychologiques.  Merveilleux outil de gestion du stress et des émotions inhérents à cette nouvelle vie qui se prépare en vous, en associant relaxation, visualisations positives, suggestions et métaphores adaptées à la grossesse et à l’accouchement, l'hypnose périnatale vous aidera à vivre une grossesse plus sereine. L'hypnose périnatale vous accompagnera à travers toutes vos émotions : angoisses, tristesse, peur, colère... mais aussi pourra vous aider à soulager les maux tels que les nausées ou les insomnies.

Ainsi apaisée et confiante, vous profiterez de ces 9 mois pour tisser un lien fort avec votre futur bébé.

Idéalement, cet accompagnement commence dès le début du 4ème mois de grossesse et se déroule sur 7 séances

 

Séance 1 : Début du 4ème mois

Séance 2 : Début du 5ème mois

Séance 3 : Début du 6ème mois

Séance 4 : Début du 7ème mois

Séance 5 : Début du 8ème mois
Séance 6 : Début du 9ème mois
Séance 7 : Au cours du 9ème mois pour préparer l'accouchement

GROSSESSE - ARRÊT DU TABAC

Fumer est nocif pour une femme enceinte puisqu’il est reconnu que la nicotine passe dans le placenta et peut être absorbée par le fœtus. C’est du tabagisme passif in utéro.
Motivée par l'envie d'éviter tout risque pour votre futur bébé, l'hypnose périnatale peut vous aider arrêter de fumer tout en gérant le stress inhérent à l'arrêt du tabagisme.
La grossesse est le bon moment pour arrêter de fumer mais le moment de l'allaitement est également une phase où fumer peut être très dangereux pour votre bébé.

 

Idéalement, cet accompagnement commence dès le début de la grossesse et se déroule sur 4 séances

 

PARENTALITÉ

Être parent aujourd'hui peut être considéré comme un véritable challenge... Les parents ne se sont jamais autant posé de questions sur leur rôle qu'aujourd'hui.

Très rares sont les parents qui ne se sentent pas un jour ou l’autre complètement dépassés par ce qu’on attend d’eux, qui ne finissent pas par remettre en question leurs compétences face à leurs enfants. Le stress parental commence dès la naissance de votre enfant et est amplifié par la chute hormonale suivant l'accouchement ou Baby Blues : Est ce que je serais une bonne mère ? Pourquoi mon enfant pleure ? Pourquoi mon enfant dort-il si paisiblement depuis plusieurs heures ? Autant de questionnements qui entrainent beaucoup de stress. L'hypnose périnatale peut vous aider à appréhender plus sereinement votre nouvelle vie et à vous défaire de ce tabou. 

Idéalement, cet accompagnement commence dès l'accouchement et se déroule sur séances.

 

Séance 1 : Dans les 3 jours après l'accouchement

Séance 2 : Dans les 15 jours après l'accouchement

Séance 3 : 1 mois après l'accouchement

Séance 4 : 2 mois après l'accouchement

Séance 5 : 3 mois après l'accouchement
 

 Des séances supplémentaires peuvent être ajoutées en cas de besoin