• Cabinet Hypnose Périnatal

Fiv et Hypnose

Mis à jour : 26 nov. 2019

Source : Collectif BAMP : Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles

Des études démontrent que rester zen et rigoler devrait aider à améliorer la fertilité, sans parler du stress qui est l’ennemi n°1 des FIV.


Avoir la « positive attitude » rend plus fertile !


Comment faire face au stress ? aux doutes ? à la colère ? après des années de combats ? d’échec ?




LA RELAXATION SOUS HYPNOSE, peut être une solution parmi l’acuponcture, la sophrologie…

L’hypnose, une méthode de relaxation, est déjà utilisée pour diminuer le stress et la douleur lors d’opérations chirurgicales ou pour remplacer la péridurale lors des accouchements. Elle ne l’avait encore jamais été pour des techniques de fécondation artificielles.

Des recherches récentes ont démontré que l’hypnose peut doubler les chances de réussite d’un traitement de FIV.

La FIV est une procédure très difficile, stressante et riche en émotion.

Pour beaucoup de femmes, la transition entre concevoir un bébé en utilisant l’approche corporelle naturelle et une procédure médicale et clinique peut être source de problèmes complémentaires.


Il a été démontré que les femmes, qui sont plus détendues durant la FIV, ont plus de chance de réussite et sont davantage capables de gérer toutes les procédures que cela implique. Un essai clinique récent en Israël a montré que les femmes, qui utilisaient l’hypnose durant la FIV, avaient doublé leur chance de réussite.


Quels sont les bienfaits de l'hypnose ?

L’hypnose permet d’avoir accès aux ressources et aux potentiels extraordinaires de l’inconscient.

Un état de relaxation profond et de lâcher prise. L’hypnose permet de s’épanouir, de connaitre le bien-être, de maîtriser ce qui avant échappait au contrôle de la volonté, elle permet également de se libérer (d’une habitude, d’une personne, d’une phobie, d’un évènement etc.) d’atteindre ses objectifs (en terme de qualité de vie par exemple, mais aussi des objectifs professionnels, affectifs, etc.)

D’une manière générale, l’hypnose permet d’avoir accès aux ressources et aux potentiels extraordinaires de l’inconscient.


Plus d'informations : Cabinet Hypnose Périnatale - Paris 06 79 74 29 13